Témoignages


  • EADS

    TKM a accompagné EADS dans la réalisation de 2 états de l’art différents : l’un sur l’assemblage des matériaux composites et le second sur la réalité augmentée. Si l’objet du premier était la description exhaustive du sujet, le second a couvert la totalité du processus de veille en allant jusqu’à la définition d’une feuille de route suivie de recommandations stratégiques. Avec ces 2 études, TKM a su démontrer la performance et le bien-fondé de sa méthodologie innovante lui permettant de formuler des recommandations basées sur des éléments pragmatiques.

Etats de l'art

Contexte de la mission :

EADS souhaite implémenter une nouvelle solution technologique dans l’ensemble de ces business units.

Objectifs de la mission :

L’objectif est d’effectuer une cartographie exhaustive et objective de l'environnement technologique (Publications / Brevets / Web / Acteurs / Projets et des cas d'affaires) de la solution envisagée et de fournir une analyse détaillée sur le positionnement stratégique que pourrait EADS sur cette solution en apportant un plan d’implémentation sur 10 ans de ces technologies.

Méthodologie :

- Benchmarking des technologies - Analyse et segmentations - Définitions de focus group et animations - Entretiens avec les décideurs des filiales - Définition de « d’actions prioritaires » à mettre en œuvre - Plan de mise en œuvre

Résultats obtenus :

Des « use cases » opérationnels et un plan stratégique à 10 ans.

Livrables :

2012-2013