Société

Notre histoire

TKM est née de l’essaimage d’un laboratoire de l’INRA et de l’université de Grenoble spécialisé en datamining appliqué à la littérature scientifique et technologique. Aujourd'hui elle crée izi-nov.com
Initié par 4 chercheurs (M.A. De Looze, S.V.Ramani, P.P.Saviotti et R.Coronini) ce projet est porté au sein de l'incubateur de Grenoble (Grain) et donne lieu en 2004 à la création de TKM. Les fondateurs et dirigeants de TKM :

- Christophe Lecante, Econométrie Panthéon Sorbonne et Sup de Co Reims. Débutant sa carrière en Amérique du Nord, il exerce pendant 5 ans successivement des fonctions dans le domaine de la veille et du marketing stratégique. De retour en France il prend la responsabilité de plusieurs centres de profit pour le compte d’un groupe international de services. A partir de 1997, il assume la direction générale de plusieurs structures de service aéronautique et aéroportuaire comptant plus de 300 personnes. En 2001, il crée une première société sur Toulouse avec Olivier Sadran, revendue avec succès trois ans plus tard. Au travers de ces expériences il a développé une expertise pragmatique de la direction d'entreprise, de l'élaboration stratégique ainsi que de l'intelligence économique appliquée.

- Jean Lecante – Retraité – Directeur d’un laboratoire de physique des solides au CEA Saclay et du Laboratoire d’utilisation du rayonnement électromagnétique (LURE) à Orsay, prédécesseur du Synchrotron Soleil à l’élaboration duquel il aura participé dans les années 90.

- Julien Lopez Rios – Docteur en Instrumentation Electronique - De l’école de Physique Chimie de Paris et fondateur de Ciprian une Start up de Grenoble.

- Paul David – Entrepreneur et investisseur grenoblois, PDG de la société Isermat.

Société notre histoire